À propos > Équipe > Artistes associés >Alexis Van Stratum

Alexis van Stratum (1976) est metteur en scène, réalisateur, comédien et formateur sorti du Conservatoire d’Anvers (Théâtre) et de l’INSAS Bruxelles (cinéma).

Auteur et metteur en scène de spectacles dont « Hystéries » (joué plus de 50 fois en Belgique), metteur en scène de « Hard Copy » d’Isabelle Sorente (2015, Théâtre Marni), auteur et metteur en scène du spectacle musical biographique « Kafka, les années Felice » (2015, Théâtre de la Vie, reprise en mars 2017) et d’un cabaret autour de la gent féminine : « Le Cirque des Femmes » (2015).

En tant qu’acteur amoureux des langues, Alexis a eu beaucoup de plaisir à jouer tant en français qu’en néerlandais, en anglais et en espagnol dans des spectacles comme « Cerise à l’eau de vie » de et mis en scène par Aurélie Vauthrin-Ledent, « La mujer que cayo del cielo » de Victor Hugo Rascon Banda, mis en scène par Rodrigo Marco del Pont, « Le cabaret du chat noir » mis en scène par Rosalie Vandepoortaele.

Il a réalisé plusieurs films dont les courts-métrages « Les enfants de coeur », « Classes Vertes » et « Albertine », et a obtenu différents prix dans de nombreux festivals dans le monde et diffusés à la télévision (Arte, RTBF, TV 5 Monde, Canal+ et chaînes en Espagne, Suisse, aux Etats-Unis et au Japon).

Il est également professeur d’acteur face à la caméra (ART-T, côté village), de création de seul en scène (ART-T, les ateliers d’art contemporain de Bruxelles) et de réalisation (Raindance et ESRA Bruxelles)

A travers des thèmes comme l’amour, la névrose, la déperdition et l’exclusion du bouc émissaire. Alexis recherche la ligne fine entre drame et humour.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

PRODUCTION DE SPECTACLES | STAGES DE COMEDIE MUSICALE | OUTILS AUDIOVISUELS : CAPTATION, TEASER, AFTERMOVIE & BACKSTAGE, CAMPAGNE PROMOTIONNELLE COMPLETE, LIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX | ENREGISTREMENTS STUDIOS | CONSULTING ARTISTIQUE.

© 2019 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre