Productions > Stages

En quelques mots, c’est quoi ?

14h de théâtre, 9h de danse, 7h30 de claquettes, 8h de chant d’ensemble, 2*45mn de coaching vocal individuel, un show-case spectacle et des cadeaux de bienvenue.

Ces dernières années, les comédies musicales se sont multipliées en Belgique francophone : Le Festival Bruxellons! a notamment mis en scène « My Fair Lady », « Sunset Boulevard », « Evita » et « La Mélodie du Bonheur ». Deep Bridge produira « Cendrillon » en fin d’année à PlopsaLand La Panne, tandis que « Les parapluies de Cherbourg », de la compagnie Ars Lyrica, sont en tournée depuis 2017. Sans oublier notre production de « Next To Normal »… La complexité et la virtuosité de ce genre de spectacles font rêver et intriguent petits et grands !

Afin de permettre à une nouvelle génération d’entrer dans cet univers, Tobiarts Productions, en partenariat avec OUFTIVI, met les petits plats dans les grands en organisant son premier stage intensif de comédie musicale à Bruxelles. Notre priorité : mettre le stagiaire au centre. Et pour cela nous limiterons le nombre de participants à 15. Les cours seront donnés par cinq professionnels de la comédie musicale qui exercent leur métier partout dans le monde. Ce stage est destiné à des jeunes ayant déjà une expérience dans au moins une des disciplines.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Du 24 au 29 février 2020 de 9h à 18h (de 9h à 23h le 29 février)
  • Showcase : 29 février à 20h au Centre Culturel d’Auderghem (Foyer)
  • Où ? : Fred Academy (18 rue de la révolution – 1000 Bruxelles)
  • Âges : de 12 à 17 ans (au moment du stage)
  • Capacité : Maximum 15 participants
  • Prix : 350€ (comprend les cours et les cadeaux de bienvenue. Possibilité de paiements en plusieurs fois.)
  • A apporter : Lunch, carnet et stylo, habits de danse (claquettes fournies) et gourde. Fruits et biscuits offerts.

Professeurs et intervenants :

PALOMA HERINCKX – Coordinatrice générale :

Paloma a toujours été passionnée par le monde du théâtre et de la comédie musicale, même si elle préfère rester derrière le rideau. Après avoir acquis son diplôme en Communication et Information à L’université Saint-Louis (Bruxelles), elle a approfondi ses connaissances théâtrales en suivant le master en Art du Spectacle Vivant dispensé par l’Université Libre de Bruxelles. Elle est ensuite partie à Londres pour étudier un master de spécialisation en Production et Ecriture de Comédies Musicales, à Goldsmiths University of London. Durant ces années, elle a également travaillé avec différentes compagnie de théâtre (La Centrale, La Comédie de Bruxelles) en tant qu’assistante à la communication et a participé à l’élaboration de deux nouvelles comédies musicales : « Mary Shelley » et « Dawn of Silence ».


GREGOIRE VANDERMISSEN – Claquettes :

Grégoire dirige la Fred Academy depuis 30 ans à Bruxelles. En tant que danseur et pédagogue, il est reconnu comme l’un des spécialistes européens des claquettes américaines. Actuellement attaché de cours à la Goldsmiths University of London, Grégoire est aussi membre de jury internationaux (Paris, Lausanne, New York, Rio, etc.).


KYLIAN CAMPBELL – Danse :

Après des études à l’École de Ballet du Conservatoire de Genève (Suisse), Kylian est engagé au Grand-Théâtre de Genève, au Théâtre du Châtelet à Paris et danse également « Don Quichotte » avec le Ballet National de Cuba. Il parcourt ensuite l’Europe avec diverses compagnies tout en se produisant aux Opéras d’Anvers et de Gand, à La Monnaie, au Stade de France à Paris et à Forêt-National. Il interprète également le rôle-titre dans « James Baldwin » à Paris. Kylian a participé à de nombreuses comédies musicales : dance-captain pour « Roméo et Juliette » (chorégraphie de Redha), assistant chorégraphe et membre de l’ensemble pour la création mondiale en français d’« Evita » au Festival Bruxellons!, « Dracula », « Oliver! », « My Fair Lady » et « Le Magicien d’Oz ». En tant que chorégraphe, il travaille pour l’Eurovision, pour l’Académie Fontys aux Pays-Bas ainsi que pour le Théâtre Royal des Galeries et le Théâtre de la Toison d’Or. Il danse au château de Laeken pour le 50ème Anniversaire de Mariage de leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola de Belgique. Fin 2018, il part en Chine chorégraphier la nouvelle production de Luc Petit (« Qing Show »).


DAMIEN LOCQUENEUX – Théâtre :

Damien est un metteur en scène, producteur, comédien, chanteur, danseur, voix-off et doubleur de 29 ans. Après s’être formé au Conservatoire de Bruxelles en théâtre, et à New-York en comédie musicale après y avoir suivi de nombreux stages intensifs (New-York University, Broadway Dance Center, Steps), il s’est lancé dans la mise en scène avec « Matilda » et « Frankenstein Junior » avec 25 adolescents sur scène et un orchestre de 13 musiciens. Puis « Next To Normal » en 2018 et 2019. En parallèle de ça, il est une valeur sûr du doublage francophone sur des produits Disney, Nickelodeon, Netflix, Studio 100, Amazon, etc. Il est depuis avril 2018 le nouveau présentateur de Studio 100 francophonie. Il est également souvent sur scène dans diverses productions musicales : « Cabaret » (2014 > 2017), « La Mélodie du Bonheur » (2013 – 2015), « Evita » (2016), « Sunset Boulevard » (2017), « My Fair Lady » (2019) et « Cendrillon » (2019).


ANTHONY SCOTT – Chant d’ensemble & coaching individuel :

Anthony sort diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (option Interprétation Dramatique) en 2009. Pendant les 6 années qui suivent, sa vie professionnelle est emplie de projets variés : de la comédie absurde, au théâtre jeune public, en passant par les claquettes. Sans oublier la comédie musicale, genre qui lui tient particulièrement à cœur (« Un Violon sur le Toit » de la compagnie Ars Lyrica, « Next To Normal » de Tobiarts Productions). En 2014, il est accepté à la Royal Academy of Music à Londres pour un suivre un programme intensif d’un an (Master of Arts in Musical Theatre).


SEBASTIEN JURCZYS – Pianiste accompagnateur :

Sébastien est un directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur, chef de choeur et metteur en scène belge. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et formation musicale, et du Koninklijk Conservatorium Brussel en composition.
Grand amateur du Spectacle Vivant, il compose des spectacles musicaux qui seront joués en 2011 par l’Orchestre Philharmonique de Liège (L’Orchestre à la portée des enfants). Comme pianiste, c’est également dans le secteur du théâtre qu’il se spécialise en accompagnant les comédiens-chanteurs de divers spectacles. Outre son travail de compositeur, il est aussi actif en tant que professeur de piano, de formation musicale, répétiteur et coach vocal pour comédiens-chanteurs.

Formulaire d’inscription :

* Champs obligatoires

Étant donner le nombre limité de places pour le stage (15), nous vous invitons à nous envoyer vidéos et/ou photos afin de pouvoir faire une pré-sélection sur base de dossier.

(Obligatoire. Max 2 Mo)
(Facultatif. Max 2 Mo)
(Facultatif. Max 2 Mo)
(Facultatif. Max 100 Mo)
(Facultatif. Max 100 Mo)
(Facultatif. Max 100 Mo)

Coup d'oeil sur l'actu

Refonte du site internet

Après des semaines de travail, nous sommes heureux de partager avec vous une refonte partielle de notre… [Lire la suite]

Voir plus d'actus

PRODUCTION DE SPECTACLES | STAGES DE COMEDIE MUSICALE | OUTILS AUDIOVISUELS : CAPTATION, TEASER, AFTERMOVIE & BACKSTAGE, CAMPAGNE PROMOTIONNELLE COMPLETE, LIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX | ENREGISTREMENTS STUDIOS | CONSULTING ARTISTIQUE.

© 2019 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre