Stages > Stage Intensif de Comédie Musicale

Public : Enfants (9 à 12 ans)

En quelques mots, c'est quoi ?

6 professeurs : 13h de théâtre, 8h de danse, 7h de claquettes, 9h de chant d'ensemble, 2*45mn de coaching vocal individuel, un show-case spectacle et des cadeaux de bienvenue.

Afin de permettre à une nouvelle génération d'entrer dans cet univers, Tobiarts Productions, en partenariat avec OUFTIVI, organise son deuxième stage de comédie musicale, fort du succès du précédent pour adolescents. Mais cette fois-ci pour enfants de 9 à 12 ans.

Notre priorité : mettre le stagiaire au centre. Et pour cela nous limiterons le nombre de participants à 15. Les cours seront donnés par six professionnels de la comédie musicale qui exercent leur métier partout dans le monde. Ce stage est destiné à des jeunes ayant déjà une petite expérience dans au moins une des disciplines.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Les dates seront communiquées prochainement.
  • Showcase : A définir...
  • Où ? : Bruxelles
  • Âges : de 9 à 12 ans (au moment du stage)
  • Capacité : Maximum 20 participants
  • Prix : 275€ (comprend les cours, les collations à 10h et 16h, et les cadeaux de bienvenue. Possibilité de paiements en plusieurs fois.)
  • A apporter : Lunch, carnet et stylo, habits de danse (claquettes fournies) et gourde. Fruits et biscuits offerts.

Professeurs :

NITYA FIERENS - Théâtre :

Nitya Fierens est formée à l’américaine comme comédienne, chanteuse et danseuses à L’ISAS, à Paris. A la sortie de l’école est est engagée par le Collectif Hic et Nunc, avec qui elle joue plusieurs pièces (Mystère Pessoa, L’âge des Comptoirs, Milarepa) à Avignon au Théâtre du petit Louvre, à Paris au Théâtre de l’Epée de Bois ou encore au Théâtre Le Lucernaire. Elle collabore également avec Alexis Michalik (5 Molières) sur divers projets théâtraux et musicaux, dans Carmen Acte II Opéra Rock and Soul, Un chapeau de Paille d’Italie. En Belgique, on a pu la voir sur scène dans la comédie musicale "Cabaret" dans l’ensemble et dans le rôle de Fraulein Kost. A l’été 2016, on la retrouve dans les ensembles de la création mondiale en français de la comédie musicale "Evita" au Festival Bruxellons. Elle est par ailleurs metteure en scène et chorégraphe au cinéma ou au théâtre ainsi que pédagogue diplômée d’un Master II en interprétation dramatique.


GREGOIRE VANDERMISSEN - Claquettes :

Grégoire dirige la Fred Academy depuis 30 ans à Bruxelles. En tant que danseur et pédagogue, il est reconnu comme l’un des spécialistes européens des claquettes américaines. Actuellement attaché de cours à la Goldsmiths University of London, Grégoire est aussi membre de jury internationaux (Paris, Lausanne, New York, Rio, etc.).


OONAGH JACOBS - Danse :

Oonagh a terminé en 2011 son cycle d’études secondaires à l’École Royale de Ballet d’Anvers. En 2015, elle obtient son diplôme de bachelière en comédie musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a fait son stage dans la comédie musicale "Cendrillon, l’histoire proche de la vraie histoire", une production de Music Hall. Pendant l’été 2014, elle était chaque soir sur scène comme danseuse et chanteuse dans "Le Cheval Blanc". Après ses études supérieures, elle joue pendant un an à Paris au théâtre Mogador dans la comédie musicale "Cats", dans le rôle de Jemima. Après Paris, elle poursuit son voyage aux Pays-Bas où elle part en tournée avec "A Chorus Line" dans le rôle de Maggie. À l’automne 2017, elle participait au spectacle musical "Le Petit Chaperon Rouge". Pendant l'hiver elle était danseuse/chanteuse dans la "Winterrevue" (sous la direction de Stany Crets et Laurent Flament). Durant l'été 2018, elle a joué le rôle de Betty dans la création mondiale en français de "Sunset Boulevard" lors du Festival Bruxellons! 2018 au Château de Karreveld. Puis elle a joué le rôle de Nathalie Goodman dans la comédie musicale "Next To Normal" produite par Tobiarts Productions aux côtés de Anthony Scott.


ANTHONY SCOTT - Chant d'ensemble & coaching individuel :

Anthony sort diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (option Interprétation Dramatique) en 2009. Pendant les 6 années qui suivent, sa vie professionnelle est emplie de projets variés : de la comédie absurde, au théâtre jeune public, en passant par les claquettes. Sans oublier la comédie musicale, genre qui lui tient particulièrement à cœur ("Un Violon sur le Toit" de la compagnie Ars Lyrica, "Next To Normal" de Tobiarts Productions). En 2014, il est accepté à la Royal Academy of Music à Londres pour un suivre un programme intensif d’un an (Master of Arts in Musical Theatre).


ARNAUD GIROUD - Pianiste accompagnateur :

Issu du classique, pianiste de formation, Arnaud obtient son Master de Direction d’orchestre en 2014 au Conservatoire royal de Bruxelles. Cette même année, il rejoint Damien Locqueneux sur son adaptation de "Matilda" (Collège Saint-Pierre d’Uccle), en réalise les arrangements et en assure la direction musicale. L’année suivante, ils mettent sur pied "Frankenstein Junior", dans sa version française, au Théâtre Saint-Michel (Bruxelles), avec un groupe d’adolescents. A partir du printemps 2017, ils adaptent "Next to Normal", qui sera jouée une douzaine de fois entre septembre 2018 et novembre 2019 en Belgique (Bozar à Bruxelles, et Centre Culturel d’Uccle). 
Développant une véritable passion parallèle au répertoire classique pour la comédie musicale, Arnaud a l’occasion de la transmettre depuis 2016, en enseignant dans l’école Way to stage la formation musicale et la polyphonie vocale. Il y est également accompagnateur et directeur musical.


SEBASTIEN JURCZYS - Pianiste accompagnateur :

Sébastien est un directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur, chef de choeur et metteur en scène belge. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et formation musicale, et du Koninklijk Conservatorium Brussel en composition.
Grand amateur du Spectacle Vivant, il compose des spectacles musicaux qui seront joués en 2011 par l’Orchestre Philharmonique de Liège (L’Orchestre à la portée des enfants). Comme pianiste, c’est également dans le secteur du théâtre qu’il se spécialise en accompagnant les comédiens-chanteurs de divers spectacles. Outre son travail de compositeur, il est aussi actif en tant que professeur de piano, de formation musicale, répétiteur et coach vocal pour comédiens-chanteurs.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

Production de spectacles | Stages de comédie musicale | Outils audiovisuels : Captation, Teaser, Aftermovie & backstage, Campagne promotionnelle complète, Live sur les réseaux sociaux | Enregistrements studios | Consulting artistique.

© 2021 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre