Stages > Stage Intensif de Comédie Musicale

Dates : Du 01/11/2021 au 06/11/2021
Public : Ados (13 à 18 ans)

En quelques mots, c'est quoi ?

18H DE THÉÂTRE, 10H DE DANSE, 7H30 DE CLAQUETTES, 7H DE CHANT D'ENSEMBLE, 2*45MN DE COACHING VOCAL INDIVIDUEL, UN SHOW-CASE SPECTACLE ET DES CADEAUX DE BIENVENUE.

Ce stage intensif de comédie musicale est destiné à 16 jeunes maximum entre 13 et 18 ans, ayant déjà une expérience en chant et/ou danse et/ou théâtre. Le but de cette semaine est de vraiment renforcer un certain nombre d'acquis, et d'en développer d'autres afin d'augmenter le panel de compétences des participants. La comédie musicale est une discipline exigeante qui demande un plein engagement du corps et de la voix, parfois au même moment. Mais aussi de nombreuses techniques de danse comme le jazz, le classique, le tango, la salsa, etc. tout en variant les changements de rythmes.

Du lundi au samedi (avec show-case le samedi), de 9h à 18h, 6 professeurs se relayeront pour les élever artistiquement et physiquement.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Du 1er au 6 novembre 2021
  • Showcase : Magic Land Théâtre
  • Où ? : School Tango Dante & Monik à Bruxelles (métro Madou / Parc / Botanique)
  • Âges : de 13 à 18 ans (au moment du stage)
  • Capacité : Maximum 16 participants
  • Prix : 350€ (300€ pour ceux qui ont déjà participé à un de nos stages). Comprend les cours et les cadeaux de bienvenue. Possibilité de paiements en plusieurs fois.
  • A apporter : Lunch, carnet et stylo, habits de danse (claquettes fournies) et gourde. Fruits et biscuits offerts.

Professeurs :

MAUD HANSSENS - Théâtre :

Maud Hanssens a étudié au Koninklijk Conservatorium Brussel en comédie musicale. Elle a découvert sa passion pour la scène quand elle avait 12 ans. Son premier rôle, Louison, dans « Le Malade Imaginaire », une production de la Comédie de Bruxelles et du Festival Bruxellons!. Après elle a eu l'opportunité de jouer Liesl dans « La Mélodie du Bonheur » (Festival Bruxellons!), qui lui a donné l'envie de suivre un autre rêve, celui de la comédie musicale ! Elle retrouvera le Festival Bruxellons! avec le rôle de La Maîtresse dans « Evita » et Georgette Coppenolle dans « Bossemans et Coppenolle » (Théâtre des Galeries/Festival Bruxellons!). Elle s'aventure aussi dans le monde des courts-métrages, comme « Miriam » dans le rôle titre, un court-métrage de Sarah Lederman, Award Winner BFI Future Film Festival et nominé pour le Miami Jewish Film Festival. Entre temps, elle a eu la chance d enregistrer la version française de la comédie musicale « 40-45 » réalisée par Studio 100 sous la direction de Fabrice Pillet. L'été 2021 elle a participé à « Blood Brothers » (Festival Bruxellons!) dans l'ensemble.


JEROME LOUIS - Danse comédie musicale :

C’est par la danse hip-hop que Jérôme a commencé son apprentissage. Il s’est ouvert à d’autres disciplines comme le modern jazz, la danse de couple, le contemporain, les claquettes et enfin le body-drumming, ce qui fait de lui un danseur polyvalent. Très jeune, Jérôme a compris qu’il vouerait sa vie à la danse et aux arts de la scène, ce pourquoi il entrepris une formation en arts dramatiques et en chant. Très imaginatif et toujours en perpétuel challenge, Jérôme aime se dépasser. Sa formation pluridisciplinaire lui apporte son petit « plus » qui fait de lui un interprète, un performeur engagé et impliqué dans chacun de ses rôles. Jérôme a travaillé avec des artistes tels que Busta Rhymes, Booba, Pablo Andres, Charlotte, Girls Next Door, Luc Petit, Palmashow, Slimane, Vitaa, Suarez,… On a pu le voir dans des émissions télé telles que The Voice, X-Factor, Belgium’s Got Talent,... Ainsi que dans de nombreuses comédies musicales comme Beauty & the Beast, Les parapluies de Cherbourg dernièrement Chantons sous la Pluie.


EMMANUELLE LAMBERTS - Danse comédie musicale :

Emmanuelle commence la danse à l'âge de six ans et se forme parallèlement en jazz, classique et contemporain. Jeune adolescente, elle suit des cours de comédie musicale et explore également le hip hop afin d'enrichir sa formation. Diplômée en tant que psychologue, Emmanuelle décide de se consacrer entièrement à sa passion. Elle dansera pour plusieurs compagnies de danse contemporaine pendant des années et participe avec celles-ci à de nombreux spectacles, concours et tournages. Elle fera également partie de spectacles de grande ampleur tels que "Beauty and the beast" (Marmalade Production) ou encore Hopes, l'Opéra Rock (Alec Mansion). Très jeune, elle monte sa compagnie et se spécialise en tant que chorégraphe avec laquelle elle remportera plusieurs concours. En 2018, elle met en scène et chorégraphie "Pinocchio, le périple d'un pantin" avec une troupe de vingt danseurs. Depuis, elle enseigne à l'école de comédie musicale fondée par Thierry Debroux au Théâtre Royal du Parc et intervient en tant que chorégraphe dans de nombreux spectacles mis en scène au sein de ce même théâtre.


GREGOIRE VANDERMISSEN - Claquettes :

Grégoire dirige la Fred Academy depuis 30 ans à Bruxelles. En tant que danseur et pédagogue, il est reconnu comme l’un des spécialistes européens des claquettes américaines. Actuellement attaché de cours à la Goldsmiths University of London, Grégoire est aussi membre de jury internationaux (Paris, Lausanne, New York, Rio, etc.).


SONIA JACQUELIN - Coachings vocaux :

Sonia Sheridan Jacquelin, mezzo-soprano et cheffe de chœur, se diplôme en piano classique, en direction chorale et en chant après des études au Conservatorio Rossini a Pesaro (Italie)et au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle se produit d’abord en Italie et en Autriche dans "die Dreigroschenoper" de Kurt Weill dans le rôle de Frau Peachum. Depuis, c’est en Belgique qu’elle chante principalement. Après une production au Palais des Beaux-Arts de Charleroi des Contes d’Hoffmann d’Offenbach (Giulietta), elle intègre l’équipe du festival Bruxellons en 2018 et se produit dans Sunset Boulevard (2018) et My Fair Lady (2019). Elle fait partie du casting de doublage français pour le spectacle musical 40-45. Elle devient début 2018 Tiffany, la journaliste dans le songplay de John Adams "I was looking at the ceiling and then I saw the sky" première mondiale au Théâtre national en novembre 2018, à l’Opéra de Wallonie en 2019, à l’Athénée (Paris) et au PBA de Charleroi en 2020. Elle joue également dans des opérettes (La Folle Epoque) et dans des opéras pour enfants : les comme ci/comme ça (Philarmonie de liège en 2019). Elle intégre les Ghent singers en 2019, choeur de chambre qui réalise des performances contemporaines (centre pompdou/Kanal, K.I.T museum Düsseldorf, S.M.A.K Gent...) Elle se produit aussi dans de nombreux concerts de musique sacrée et de musique ancienne. Elle dirige également plusieurs chœurs belges dans des académies bruxelloises et met ses compétences aux services de spectacles ponctuels, notamment pour des artistes en situation de Handicap avec les Ateliers Indigo (Carmen).


SEBASTIEN JURCZYS - Chant d'ensemble et Pianiste accompagnateur :

Sébastien est un directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur, chef de choeur et metteur en scène belge. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et formation musicale, et du Koninklijk Conservatorium Brussel en composition.
Grand amateur du Spectacle Vivant, il compose des spectacles musicaux qui seront joués en 2011 par l’Orchestre Philharmonique de Liège (L’Orchestre à la portée des enfants). Comme pianiste, c’est également dans le secteur du théâtre qu’il se spécialise en accompagnant les comédiens-chanteurs de divers spectacles. Outre son travail de compositeur, il est aussi actif en tant que professeur de piano, de formation musicale, répétiteur et coach vocal pour comédiens-chanteurs.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

Production de spectacles | Stages de comédie musicale | Outils audiovisuels : Captation, Teaser, Aftermovie & backstage, Campagne promotionnelle complète, Live sur les réseaux sociaux | Enregistrements studios | Consulting artistique.

© 2021 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre