Stages > Workshop de Comédie Musicale

Dates : Du 14/01/2023 au 15/01/2023
Public : Adultes

!! COMPLET !!

En quelques mots, c'est quoi ?

3 intervenant(e)s : 8h d’interprétation vocale, 6h de technique vocale, coachings vocaux individuels en option, 14 places disponibles.

Vous êtes un.e comédien.ne professionnel.le et vous cherchez à explorer votre voix chantée au travers de l'interprétation avec l'aide d'outils de technique vocale ?

Au travers de votre univers et de nombreux exercices, trois intervenant.e.s habitué.e.s du genre travailleront avec vous pour vous aider à trouver le chemin vers l'interprétation d'une chanson de comédie musicale en décodant son contexte, sa partition, le ou les personnages et ses enjeux ; mais également à trouver les clés de compréhension des organes et muscles mobilisés pour chanter sans se blesser et avec endurance.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Les 14 et 15 janvier 2023 de 9h30 à 17h30 (les 12 et/ou 13 janvier en plus pour ceux qui désirent profiter d'un coaching vocal individuel).
  • Où ? : Espace Tarab, 96 chaussée de Roodebeek. 1200 Bruxelles.
  • Capacité : Maximum 14 participants (minimum 12).
  • Prix : 170€ pour le stage complet (Possibilité de paiements en trois fois). 40€/h de coaching vocal individuel.

Professeurs :

CYRIL ROMOLI - Interprétation vocale :

Comédien, chanteur et musicien, Cyril joue sous la direction de Jean- Laurent Cochet (Le Sexe faible au Théâtre Hébertot), Guy Rétoré (Entre deux portes au TEP), Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé (Le Squat au Théâtre de la Madeleine), Jean Menaud (Vie et mort de Pierre Paolo Pasolini au Vingtième Théâtre), Hevé Bernard Omnès (Le projet Laramie au Vingtième Théâtre), Marion Bierry (L’Illusion comique au Poche Montparnasse et au Théâtre Hébertot), Alain Sachs (Calamity Jane au Théâtre de Paris) et a assisté Christian Schiaretti et Arnaud Décarsin pour l’opéra Le Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Elysées dans lequel il jouait également. Il joue et chante dans Chance, La Guinguette a rouvert ses volets, Ce soir il pleuvra des étoiles, Paradisco, Le Roi Lion au Théâtre Mogador, 1789 Les Amants de la Bastille au Palais des Sports à Paris, Mistinguett, reine des années folles au Casino de Paris et au Comédia, La Famille Addams au Palace, La Grande petite Mireille d’Hervé Devolder en alternance avec ce dernier au Théâtre du Petit Montparnasse.
Il compose également des spectacles musicaux destinés au jeune public, Les contes de la Folie Méricourt, Il était une fois, Pas Sages, mis en scène par Damien Bricoteaux au Théâtre de l’Œuvre, Théâtre Rive Gauche et Théâtre d’Edgard... Des musiques de spectacles, pour Fellag dans C’est à Alger, qu’il accompagnait sur scène comme pianiste et comédien ou la musique du Cercle de craie Caucasien de Bertold Brecht et de Andorra de Max Frisch mis en scène par Fabian Chappuis au Théâtre 13.
Dernièrement il a joué sous la direction d’Omar Porras Le Conte des Contes et est également à l’affiche de Colorature (en alternance avec Grégori Baquet) mis en scène par Agnès Boury et Comédiens! mis en scène par Samuel Sené.


SONIA JACQUELIN - Technique vocale :

Sonia Sheridan Jacquelin, mezzo-soprano et cheffe de chœur, se diplôme en piano classique, en direction chorale et en chant après des études au Conservatorio Rossini a Pesaro (Italie)et au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle se produit d’abord en Italie et en Autriche dans "die Dreigroschenoper" de Kurt Weill dans le rôle de Frau Peachum. Depuis, c’est en Belgique qu’elle chante principalement. Après une production au Palais des Beaux-Arts de Charleroi des Contes d’Hoffmann d’Offenbach (Giulietta), elle intègre l’équipe du festival Bruxellons en 2018 et se produit dans Sunset Boulevard (2018) et My Fair Lady (2019). Elle fait partie du casting de doublage français pour le spectacle musical 40-45. Elle devient début 2018 Tiffany, la journaliste dans le songplay de John Adams "I was looking at the ceiling and then I saw the sky" première mondiale au Théâtre national en novembre 2018, à l’Opéra de Wallonie en 2019, à l’Athénée (Paris) et au PBA de Charleroi en 2020. Elle joue également dans des opérettes (La Folle Epoque) et dans des opéras pour enfants : les comme ci/comme ça (Philarmonie de liège en 2019). Elle intégre les Ghent singers en 2019, choeur de chambre qui réalise des performances contemporaines (centre pompdou/Kanal, K.I.T museum Düsseldorf, S.M.A.K Gent...) Elle se produit aussi dans de nombreux concerts de musique sacrée et de musique ancienne. Elle dirige également plusieurs chœurs belges dans des académies bruxelloises et met ses compétences aux services de spectacles ponctuels, notamment pour des artistes en situation de Handicap avec les Ateliers Indigo (Carmen).


A venir... - Pianiste accompagnateur :

Bio à venir...

Inscris-toi !

* Champs obligatoires

Étant donner le nombre limité de places pour le stage, nous vous invitons à nous envoyer vidéos et/ou photos afin de pouvoir faire une pré-sélection sur base de dossier.

(Obligatoire. PDF - Max 5 Mo)
(Facultatif. Max 2 Mo)
(Facultatif. Max 100 Mo)

Coup d'oeil sur l'actu

Nos voeux 2022

2022 est arrivée et on pourrait dire ouf ! N’est-ce pas ? Difficile à dire... En tout cas, l’année… [Lire la suite]

Voir plus d'actus

Production de spectacles | Stages de comédie musicale | Outils audiovisuels : Captation, Teaser, Aftermovie & backstage, Campagne promotionnelle complète, Live sur les réseaux sociaux | Enregistrements studios | Consulting artistique.

© 2022 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory B.