Nous mesurons la chance d’avoir été les seuls à Bruxelles à pouvoir encore jouer, mais malheureusement l’expérience théâtrale immersive et distanciée C-o-n-t-a-c-t, doit s’arrêter prématurément.

MAIS, dès que la situation sanitaire nous le permettra, nous reviendrons.

Pour être tenu au courant avant tout le monde, n’hésitez pas à rentrer vos coordonnées ci-dessous :

* Champs obligatoires

Merci, et prenez soin de vous ! :-)

Stages > Stage Intensif de Comédie Musicale

Public : Ados (13 à 18 ans)

En quelques mots, c'est quoi ?

7 professeurs : 15h de danse (comédie musicale, classique, danses en couple, portés, renforcement musculaire), 6h de claquettes, 8h de chant d'ensemble, un show-case spectacle et des cadeaux de bienvenue.

Ce stage intensif axé sur la danse et le chant est destiné à 20 jeunes maximum entre 13 et 18 ans, ayant déjà une expérience dans ces deux disciplines. Le but de cette semaine est de vraiment renforcer un certain nombre d'acquis, et d'en développer d'autres afin d'augmenter le panel de compétences des participants. La comédie musicale est une discipline exigeante qui demande un plein engagement du corps et de la voix, parfois au même moment. Mais aussi de nombreuses techniques de danse comme le jazz, le classique, le tango, la salsa, etc. tout en variant les changements de rythmes.

Du lundi au jeudi (avec show-case le samedi), de 9h à 18h, 7 professeurs se relayeront pour les élever artistiquement et physiquement.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Les dates seront communiquées prochainement, lorsque la situation sanitaire se sera stabilisée.
  • Showcase : A définir
  • Où ? : Bruxelles)
  • Âges : de 13 à 18 ans (au moment du stage)
  • Capacité : Maximum 20 participants
  • Prix : 230€ (210€ pour ceux qui ont déjà participé à un de nos stages). Comprend les cours et les cadeaux de bienvenue. Possibilité de paiements en plusieurs fois.
  • A apporter : Lunch, carnet et stylo, habits de danse (claquettes fournies) et gourde. Fruits et biscuits offerts.

Professeurs :

KYLIAN CAMPBELL - Danse comédie musicale :

Après des études à l’École de Ballet du Conservatoire de Genève (Suisse), Kylian est engagé au Grand-Théâtre de Genève, au Théâtre du Châtelet à Paris et danse également "Don Quichotte" avec le Ballet National de Cuba. Il parcourt ensuite l’Europe avec diverses compagnies tout en se produisant aux Opéras d’Anvers et de Gand, à La Monnaie, au Stade de France à Paris et à Forêt-National. Il interprète également le rôle-titre dans "James Baldwin" à Paris. Kylian a participé à de nombreuses comédies musicales : dance-captain pour "Roméo et Juliette" (chorégraphie de Redha), assistant chorégraphe et membre de l’ensemble pour la création mondiale en français d’"Evita" au Festival Bruxellons!, "Dracula", "Oliver!", "My Fair Lady" et "Le Magicien d’Oz". En tant que chorégraphe, il travaille pour l’Eurovision, pour l’Académie Fontys aux Pays-Bas ainsi que pour le Théâtre Royal des Galeries et le Théâtre de la Toison d'Or. Il danse au château de Laeken pour le 50ème Anniversaire de Mariage de leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola de Belgique. Fin 2018, il part en Chine chorégraphier la nouvelle production de Luc Petit ("Qing Show").


GREGOIRE VANDERMISSEN - Claquettes :

Grégoire dirige la Fred Academy depuis 30 ans à Bruxelles. En tant que danseur et pédagogue, il est reconnu comme l’un des spécialistes européens des claquettes américaines. Actuellement attaché de cours à la Goldsmiths University of London, Grégoire est aussi membre de jury internationaux (Paris, Lausanne, New York, Rio, etc.).


OONAGH JACOBS - Danse de couple et portés :

Oonagh a terminé en 2011 son cycle d’études secondaires à l’École Royale de Ballet d’Anvers. En 2015, elle obtient son diplôme de bachelière en comédie musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a fait son stage dans la comédie musicale "Cendrillon, l’histoire proche de la vraie histoire", une production de Music Hall. Pendant l’été 2014, elle était chaque soir sur scène comme danseuse et chanteuse dans "Le Cheval Blanc". Après ses études supérieures, elle joue pendant un an à Paris au théâtre Mogador dans la comédie musicale "Cats", dans le rôle de Jemima. Après Paris, elle poursuit son voyage aux Pays-Bas où elle part en tournée avec "A Chorus Line" dans le rôle de Maggie. À l’automne 2017, elle participait au spectacle musical "Le Petit Chaperon Rouge". Pendant l'hiver elle était danseuse/chanteuse dans la "Winterrevue" (sous la direction de Stany Crets et Laurent Flament). Durant l'été 2018, elle a joué le rôle de Betty dans la création mondiale en français de "Sunset Boulevard" lors du Festival Bruxellons! 2018 au Château de Karreveld. Puis elle a joué le rôle de Nathalie Goodman dans la comédie musicale "Next To Normal" produite par Tobiarts Productions aux côtés de Anthony Scott.


CLELIA MERCIER (non confirmée) - Danse classique et renforcement musculaire :

Clélia Mercier est née en Belgique, elle commence la danse à 4 ans à Bruxelles. Elle est formée au Centre de Danse Choreart, sous la direction de Colette Coenraets. En 2012, elle est admise à l’École-Atelier Rudra-Béjart et accompagne le Béjart Ballet Lausanne lors des représentations du Sacre du printemps. En 2014, Elle intègre la compagnie du Béjart Ballet, après avoir participé au NDT Summer Intensive à Den Haag. Durant quatre ans, elle y danse le répertoire de Maurice Béjart dont le Presbytère, les Sept Danses Grecques, la 9e Symphonie, la Flûte Enchantée… Elle participe aux créations de Julio Arozarena (Corps-Circuit), de Gil Roman (Impromptu, Tombées de la dernière pluie, T’M et Variations) et de chorégraphes invités. En parallèle, elle participe avec d’autres danseurs du Bejart ballet à la création de « Ceci est une Rose » par Julio Arozarena et interpréte un extrait de sa pièce « Des pas à pas perdre » au perpetuum festival à Bruxelles en août 2018. Elle danse ensuite pour la Compagnie Igokat et continue actuellement sa carrière en tant que freelance.


ANTHONY SCOTT - Chant d'ensemble :

Anthony sort diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (option Interprétation Dramatique) en 2009. Pendant les 6 années qui suivent, sa vie professionnelle est emplie de projets variés : de la comédie absurde, au théâtre jeune public, en passant par les claquettes. Sans oublier la comédie musicale, genre qui lui tient particulièrement à cœur ("Un Violon sur le Toit" de la compagnie Ars Lyrica, "Next To Normal" de Tobiarts Productions). En 2014, il est accepté à la Royal Academy of Music à Londres pour un suivre un programme intensif d’un an (Master of Arts in Musical Theatre).


ARNAUD GIROUD - Pianiste accompagnateur :

Issu du classique, pianiste de formation, Arnaud obtient son Master de Direction d’orchestre en 2014 au Conservatoire royal de Bruxelles. Cette même année, il rejoint Damien Locqueneux sur son adaptation de "Matilda" (Collège Saint-Pierre d’Uccle), en réalise les arrangements et en assure la direction musicale. L’année suivante, ils mettent sur pied "Frankenstein Junior", dans sa version française, au Théâtre Saint-Michel (Bruxelles), avec un groupe d’adolescents. A partir du printemps 2017, ils adaptent "Next to Normal", qui sera jouée une douzaine de fois entre septembre 2018 et novembre 2019 en Belgique (Bozar à Bruxelles, et Centre Culturel d’Uccle). 
Développant une véritable passion parallèle au répertoire classique pour la comédie musicale, Arnaud a l’occasion de la transmettre depuis 2016, en enseignant dans l’école Way to stage la formation musicale et la polyphonie vocale. Il y est également accompagnateur et directeur musical.


SEBASTIEN JURCZYS - Pianiste accompagnateur :

Sébastien est un directeur musical, pianiste, compositeur, arrangeur, chef de choeur et metteur en scène belge. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Liège en piano et formation musicale, et du Koninklijk Conservatorium Brussel en composition.
Grand amateur du Spectacle Vivant, il compose des spectacles musicaux qui seront joués en 2011 par l’Orchestre Philharmonique de Liège (L’Orchestre à la portée des enfants). Comme pianiste, c’est également dans le secteur du théâtre qu’il se spécialise en accompagnant les comédiens-chanteurs de divers spectacles. Outre son travail de compositeur, il est aussi actif en tant que professeur de piano, de formation musicale, répétiteur et coach vocal pour comédiens-chanteurs.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

Production de spectacles | Stages de comédie musicale | Outils audiovisuels : Captation, Teaser, Aftermovie & backstage, Campagne promotionnelle complète, Live sur les réseaux sociaux | Enregistrements studios | Consulting artistique.

© 2021 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre