Nous mesurons la chance d’avoir été les seuls à Bruxelles à pouvoir encore jouer, mais malheureusement l’expérience théâtrale immersive et distanciée C-o-n-t-a-c-t, doit s’arrêter prématurément.

MAIS, dès que la situation sanitaire nous le permettra, nous reviendrons.

Pour être tenu au courant avant tout le monde, n’hésitez pas à rentrer vos coordonnées ci-dessous :

* Champs obligatoires

Merci, et prenez soin de vous ! :-)

Stages > Workshop de Comédie Musicale

Public : Adultes

En quelques mots, c'est quoi ?

3 intervenants : 8h de chant polyphonique, 2x1h de coaching vocaux individuels, 5h de danse, 10 places disponibles.

Vous êtes un(e) comédien(ne) professionnel(le) et vous cherchez à explorer votre voix chantée et votre corps en mouvement ?

Au travers de nombreux exercices et matières spécifiques, trois intervenants habitués du genre travailleront avec vous pour vous aider à trouver les clés de compréhension des organes et muscles mobilisés pour chanter sans se blesser et avec endurance, mais également pour danser et chanter en même temps.


Informations pratiques :

  • Quand ? : Les dates seront communiquées prochainement, lorsque la situation sanitaire se sera stabilisée.
  • Où ? : Bruxelles
  • Capacité : Maximum 10 participants
  • Prix : 160€ (Possibilité de paiements en deux fois.)

Professeurs :

KYLIAN CAMPBELL - Danse comédie musicale :

Après des études à l’École de Ballet du Conservatoire de Genève (Suisse), Kylian est engagé au Grand-Théâtre de Genève, au Théâtre du Châtelet à Paris et danse également "Don Quichotte" avec le Ballet National de Cuba. Il parcourt ensuite l’Europe avec diverses compagnies tout en se produisant aux Opéras d’Anvers et de Gand, à La Monnaie, au Stade de France à Paris et à Forêt-National. Il interprète également le rôle-titre dans "James Baldwin" à Paris. Kylian a participé à de nombreuses comédies musicales : dance-captain pour "Roméo et Juliette" (chorégraphie de Redha), assistant chorégraphe et membre de l’ensemble pour la création mondiale en français d’"Evita" au Festival Bruxellons!, "Dracula", "Oliver!", "My Fair Lady" et "Le Magicien d’Oz". En tant que chorégraphe, il travaille pour l’Eurovision, pour l’Académie Fontys aux Pays-Bas ainsi que pour le Théâtre Royal des Galeries et le Théâtre de la Toison d'Or. Il danse au château de Laeken pour le 50ème Anniversaire de Mariage de leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola de Belgique. Fin 2018, il part en Chine chorégraphier la nouvelle production de Luc Petit ("Qing Show").


Nicolas Dorian - Polyphonie vocale / Chant d'ensemble :

Biographie en attente...


Sonia Sheridan Jacquelin - Coachings individuels :

Après une formation supérieure en danse contemporaine (Paris) et des premiers pas professionnels, Sonia étudie le piano et le chant classique en Italie (Conservatoire G.Rossini, Pesaro). Elle débute alors dans une production italienne de L’opéra de quat’sous dans le rôle de Frau Peachum. Elle se produira également dans de nombreux chœurs et ensembles en Italie et en Autriche. Sonia entre au Conservatoire Royal de Bruxelles afin d’obtenir un master de direction chorale et poursuivre ses études de chant lyrique (2015). Elle débute dans l’univers de l’opéra dans le rôle de Giulietta dans "Les Contes d’Hoffman" d’Offenbach au Palais des Beaux-arts de Charleroi (mise en scène Paul-Emile Fourny) en 2017. En 2018, elle entre dans la famille Bruxellons! et devient membre de l’ensemble de "Sunset Boulevard". Elle participe au doublage en français du grand spectacle musical de Studio 100 : "40-45", renforce les "Ghent Singers" pour une création/performance contemporaine de la compositrice Natalie Dietrich et prend part à la création du spectacle d’opérette "La Folle Epoque". Elle sera Tiffany dans "I was looking at the ceiling and then I saw the sky" de John Adams au Théâtre National et à l’Opéra Royal de Wallonie en 2018/2019 et au PBA de Charleroi ainsi qu’à l’Athénée (Paris) en 2020.


ARNAUD GIROUD - Pianiste accompagnateur :

Issu du classique, pianiste de formation, Arnaud obtient son Master de Direction d’orchestre en 2014 au Conservatoire royal de Bruxelles. Cette même année, il rejoint Damien Locqueneux sur son adaptation de "Matilda" (Collège Saint-Pierre d’Uccle), en réalise les arrangements et en assure la direction musicale. L’année suivante, ils mettent sur pied "Frankenstein Junior", dans sa version française, au Théâtre Saint-Michel (Bruxelles), avec un groupe d’adolescents. A partir du printemps 2017, ils adaptent "Next to Normal", qui sera jouée une douzaine de fois entre septembre 2018 et novembre 2019 en Belgique (Bozar à Bruxelles, et Centre Culturel d’Uccle). 
Développant une véritable passion parallèle au répertoire classique pour la comédie musicale, Arnaud a l’occasion de la transmettre depuis 2016, en enseignant dans l’école Way to stage la formation musicale et la polyphonie vocale. Il y est également accompagnateur et directeur musical.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

Production de spectacles | Stages de comédie musicale | Outils audiovisuels : Captation, Teaser, Aftermovie & backstage, Campagne promotionnelle complète, Live sur les réseaux sociaux | Enregistrements studios | Consulting artistique.

© 2021 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre