À propos > Équipe > Artistes associés >Arnaud Giroud

Après avoir obtenu son baccalauréat, Arnaud entre à l’Université de Poitiers, où il obtient une Licence en Musicologie. En parallèle, il poursuit sa formation pratique au Conservatoire de la même ville, termine ses cursus de piano, de formation musicale, suit et s’intéresse à d’autres disciplines : musique de chambre, écriture, composition… Il est accepté au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Direction d’orchestre, et décroche en 2014 une Grande Distinction ainsi que son Master.

Issu du classique, chef de l’orchestre de Nivelles, créateur du tout jeune Symphonic Orchestra of Students (S.O.S.), il a fondé le Festival Européen Félix Mendelssohn en août 2015. En marge de concerts classiques réguliers, Arnaud a créé un spectacle à partir des « Noces Funèbres » de Tim Burton, composé pour la scène, dirigé les représentations de « Matilda » et celles de « Frankenstein Junior ». En septembre 2016, il devient coordinateur orchestre au Conservatoire royal de Bruxelles, et membre de l’équipe pédagogique de la nouvelle école Way To Stage (Belgique et France).

En février 2017, il rachète avec Damien Locqueneux la librairie musicale Point d’Orgue, référence bruxelloise depuis plus de 40 ans, et en reprend également la gérance.

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

PRODUCTION DE SPECTACLES | STAGES DE COMEDIE MUSICALE | OUTILS AUDIOVISUELS : CAPTATION, TEASER, AFTERMOVIE & BACKSTAGE, CAMPAGNE PROMOTIONNELLE COMPLETE, LIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX | ENREGISTREMENTS STUDIOS | CONSULTING ARTISTIQUE.

© 2019 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre