Nous mesurons la chance d’avoir été les seuls à Bruxelles à pouvoir encore jouer, mais malheureusement l’expérience théâtrale immersive et distanciée C-o-n-t-a-c-t, doit s’arrêter prématurément.

MAIS, dès que la situation sanitaire nous le permettra, nous reviendrons.

Pour être tenu au courant avant tout le monde, n’hésitez pas à rentrer vos coordonnées ci-dessous :

* Champs obligatoires

Merci, et prenez soin de vous ! :-)

Stages > Stage d'initiation aux métiers du cinema

Dates : Du 15/02/2021 au 20/02/2021
Public : Ados (13 à 18 ans)

En quelques mots, c'est quoi ?

6 professeurs : 7h d'écriture de scénario, 7h de réalisation et direction d'acteurs, 7h de formation en image et utilisation de caméras, 4h d'initiation au montage, 4h d'initiation au son, visite exclusive d'un studio de cinéma européen majeur en Belgique et d'un vrai plateau de tournage (si disponible), tournage d'un show live avec régie plateau télé et des cadeaux de bienvenue.

:clap_de_tournage: Le cinéma t'a toujours passionné ? Tu veux découvrir l'envers du décor ? Tu te sens l'âme d'un cinéaste ou d'un Youtubeur ? Alors ce stage d'initiation aux métiers de l'audiovisuel, en partenariat avec Hum Hum Productions est fait pour toi ! :clap_de_tournage:

:filmer: Une semaine d'initiation intensive ! Au programme : :filmer:

  • Jour 1 : Fonctionnement et rôles sur un plateau de tournage. Ecriture d'un scénario.
  • Jour 2 : Réalisation et direction d'acteurs.
  • Jour 3 : Formation en image, langage cinématographique et utilisation du matériel.
  • Jour 4 : Visite exclusive d'un studio et (si possible) d'un plateau de tournage cinéma. Initiation au son.
  • Jour 5 : Initiation au montage et préparation du tournage du lendemain.
  • Jour 6 : Mise en pratique et tournage du show live (show-case des stagiaires du stage de comédie musicale) et de ses backstages (interviews, images à la volée, etc.).

Informations pratiques :

  • Quand ? : Du 15 au 20 février 2021 de 9h30 à 17h30 et de 14h à 22h30 le 20 février
  • Tournage show-live : 20 février à 20h
  • Où ? : A Bruxelles (lieux précis à définir)
  • Âges : de 13 à 18 ans (au moment du stage)
  • Capacité : Maximum 16 participants
  • Prix : 400€ (comprend les cours et les cadeaux de bienvenue. Possibilité de paiements en plusieurs fois.)
  • A apporter : Lunch, carnet, stylo et gourde. Eau, fruits et biscuits offerts.

Professeurs :

JEANNE SCAHAISE - Scénario & production :

Après avoir étudié la Philologie romane à l’ULB, Jeanne a suivi une formation de production à l’IAD et s’est ensuite envolée pour Los Angeles où elle a travaillé comme lectrice de scénario et assistante de production dans une boîte d’animation. Sa curiosité et son amour du voyage l'ont menée à Londres où elle a évolué dans le domaine de la production, travaillant sur des publicités réalisées par Michel Gondry, des spots promotionnels avec Scarlett Johansson ou encore des séries tv BBC. Aujourd’hui Jeanne a fondé sa propre société de production, Hum Hum Productions.


SAMUEL DESCHAMPS - Image :

Après avoir suivi une formation de théâtre musical durant son enfance, Samuel travaille aujourd’hui dans le cinéma en tant que technicien. Il est formé de l’Institut des Arts de Diffusion en Image (BAC +3 et Master cinéma). Il est aussi photographe (formation à l’école des Beaux-Arts de Wavre). Il a réalisé à la caméra et à la lumière différents clips musicaux et courts métrages. Actuellement, un de ses films – Pablo, en tant que chef opérateur – tourne dans des festivals de courts métrages autour du monde. Engagé pour un monde meilleur, il a participé, en tant que second assistant caméra, au tournage de la web série RTBF La Théorie du Y, mettant en lumière les stéréotypes LGBT+ de notre société actuelle. De cette série a découlé l’envie de parler du transgenre, il a alors réalisé un documentaire sur le sujet. Il a tourné différents films et séries avec des pointures du monde du cinéma, telles que Emmanuelle Bercot, Noémie Merlant, Nicole Garcia, Melville Poupaud, Jesse Eisenberg,... Son attrait pour le théâtre l’a amené à faire plusieurs captations de pièces diverses (Vivre en Fol Compagnie, théâtre des Martyrs,…). Il a aussi donné cours de cinéma à de jeunes comédiens de la compagnies Bas-les-Masques, aboutissant à la création d’un moyen métrage sur l’environnement et le futur de notre planète.


CAROL VAN HEMELRIJCK - Réalisation & scénario :

Carol a étudié la réalisation à l'IAD avant de partir découvrir d'autres manières de faire du cinéma à Vancouver, Los Angeles et enfin Londres où elle a travaillé comme réalisatrice, assistante de production et / ou productrice sur des projets publicitaires, de clips et de fiction. Elle y a également ouvert sa boite de production, Hum Hum Productions, co-fondée avec Jeanne Scahaise. Après 5 ans passés à Londres à travailler en production et réalisation, Jeanne et Carol déménagent leur boite de production à Bruxelles avec le rêve de rendre le cinéma belge plus international.


JEREMY BRUYNINCKX - Image, son et montage :

À 25 ans, Jeremy essaye d’avoir un maximum de cordes à son arc. Sorti du Conservatoire de Bruxelles en 2014 il s’est formé en parallèle de ses études à la régie lumière et ensuite au cinéma à l’Institut des Arts de Diffusion. Il a travaillé dernièrement sur la série animée mythique : Panique au Village. Il travaille à la fois : avec Damien Locqueneux comme assistant mise en scène et production sur des comédies musicales "Frankenstein Junior" en 2015 et "Next to Normal" en 2018 ; comme réalisateur et vidéaste pour Cartoonbase ainsi que différents théâtres (captations, teaser, Facebook Live, etc…) ; comme comédien et technicien sur les différents spectacles de la Vivre en Fol Cie (compagnie de théâtre itinérant sous chapiteau) ; et enfin comme électricien plateau sur différents tournages de fiction.


DAMIEN LOCQUENEUX - Direction d'acteurs :

Damien est une sorte d'artiste couteau-suisse : acteur, chanteur, danseur, metteur en scène, producteur, voix-off et doubleur. Entre les enregistrements pour Disney (Alex dans "Bia", Kazuda dans "Star Wars : Résistance", Jefferson dans "Once", etc.), Studio 100 (Blinky Bill dans "Blinky Bill le Film", Leif/Loki dans "Vic le Viking", Vladimir dans "La Garde de Nuit") et de nombreux autres films, il travaille aussi beaucoup dans le monde la comédie musicale, principalement comme artiste chanteur/danseur dans les productions du Festival Bruxellons (Rolf dans "La Mélodie du Bonheur", les ensembles de "Evita", "Sunset Boulevard" et "My Fair Lady", et prochainement un des rôles principaux de "Blood Brothers en 2021" : Mickey), du Théâtre Le Public (Ensemble dans "Cabaret"), de Deep Bridge (Titus dans "Cendrillon") et de Ars Lyrica (Rolf dans "La Mélodie du Bonheur"). Il a également mis en scène et produit "Frankenstein Junior" (Théâtre Saint-Michel du 16 au 18 octobre 2015) et "Next To Normal" (du 27 décembre 2018 (Bozar) au 28 novembre 2019 (Centre Culturel d'Uccle)). Il a également travaillé au théâtre comme comédien sous la direction de Pietro Pizzuti, Xavier Elsen, Florence Wiot et Fabrice Pillet.


A DEFINIR - Son :

Biographie à venir...

Inscris-toi !

* Champs obligatoires

Coup d'oeil sur l'actu

Voir plus d'actus

PRODUCTION DE SPECTACLES | STAGES DE COMEDIE MUSICALE | OUTILS AUDIOVISUELS : CAPTATION, TEASER, AFTERMOVIE & BACKSTAGE, CAMPAGNE PROMOTIONNELLE COMPLETE, LIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX | ENREGISTREMENTS STUDIOS | CONSULTING ARTISTIQUE.

© 2020 Tobiarts Productions Conception du site : Grégory Bellencontre